Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Polémique du soutien-gorge

Face à la polémique du soutien gorge, le Parti Vert du Québec soutient les mouvements étudiants prônant l’égalité Femmes-Hommes. De nombreux articles de journaux québécois ont relayé aujourd’hui que des écoles tentent d’imposer le port du soutien gorge aux adolescentes.

Nous nous opposons fortement à ces décisions d'établissements scolaires. Premièrement car c’est une atteinte aux libertés individuelles. En effet,  comment peut on apprendre aux élèves que chacun est maître de son corps, que personne n’a un quelconque droit d’agir sur celui-ci. Au Parti Vert nous souhaitons que ce droit essentiel soit inculqué dès le plus jeune âge.

Alors que d’importants débats sur les vêtements religieux, comme le hijab, sont d’actualités, nous tenons à rappeler le principe par lequel l’État ou les institutions ne devraient jamais décider ce que les individus, notamment les femmes, peuvent ou ne peuvent pas porter. Imposer le port d’un vêtement spécifique pour les filles, alors que les garçons sont libres de se vêtir comme ils le souhaitent, est un bafouement de l’égalité des sexes.

Le Québec se revendique auprès des autres pays pour son ouverture d’esprit, pour l’égalité et la tolérance qui y règnent. Cessons de sexualiser les filles et les garçons et inculquons une égalité parfaite dès le plus jeune âge. C’est ce que nous, membres du Parti Vert du Québec, défendons et c’est ce que tous devraient défendre.

Parti Vert du Québec