Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Pour davantage de covoiturage au Québec!

 

Alex Tyrrell fait le point sur la situation du covoiturage au Québec.

 

Montréal, le 21 août 2018- Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a fait un bilan de l’industrie du covoiturage au Québec et propose des solutions concrète pour en faciliter l’accès.

Le covoiturage fait partie des solutions efficaces pour la réduction de notre consommation de pétrole. Pourtant, Québec impose des balises strictes qui empêchent les applications de covoiturage de se développer. Le Parti Vert du Québec appuie un cadre réglementaire qui encourage le covoiturage, qui reconnaît qu’il est tout à fait raisonnable de compenser les chauffeurs pour leurs services.

Le Parti Vert du Québec appuie aussi la création de points de rencontre désignés pour faciliter l’accès au covoiturage. De tels endroits existent ailleurs au pays et ont permis d’augmenter le nombre de personnes qui profitent du covoiturage.

Le Parti Vert veut encourager les services d’autopartage afin de réduire le nombre de véhicules sur la route en offrant des alternatives à la possession de véhicules privées. Les règlements en vigueur sont désuets et ne permettent pas le développement d’alternatives à l’automobile.

 

Visionnez, ici.

Parti Vert du Québec