Alex Tyrrell réagit aux résultats de l'élection manitobaine

Un texte d'Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec

Les élections manitobaines sont à présent terminées et nous sommes à Winnipeg pour ramasser les pancartes et digérer les résultats. Malheureusement, nous n’avons pas élu le premier vert de l’histoire manitobaine, hier soir. Notre candidat Dave Nickarz a cependant réalisé des gains considérables en obtenant un impressionnant score de 36%. 

Les élections manitobaines sont à présent terminées et nous sommes à Winnipeg pour ramasser les pancartes et digérer les résultats. Malheureusement, nous n’avons pas élu le premier vert de l’histoire manitobaine, hier soir. Notre candidat Dave Nickarz a cependant réalisé des gains considérables en obtenant un impressionnant score de 36%. 

Bien que nous n'ayons pas obtenu le résultat escompté, le Parti vert du Manitoba a parcouru un long chemin au cours de ce processus. Ils ont mené une campagne progressiste vigoureuse et ont offert aux Manitobains une alternative claire au statu quo. Ils ont soutenu les droits des travailleurs, le transport en commun gratuit, le réinvestissement dans les soins de santé, l'éducation et se sont engagés à bâtir une société plus équitable. Ils ont affrontés deux grands partis sans fléchir et ont injecté une énergie positive dans le processus démocratique. Ils ont mobilisé des centaines de volontaires, ont frappé à des milliers de portes et se sont vraiment investis dans tous les aspects de leur travail.

En tant que Verts, nous savons à quoi ressemble une défaite. Nous l’avons vécu d'innombrables fois auparavant et nous nous en sommes toujours sortis plus forts et plus déterminés que jamais pour continuer à promouvoir les valeurs qui nous rapprochent et rapprochent notre communauté, dans l'espoir de bâtir un jour un avenir plus durable et plus équitable pour la planète.

Au nom de toute l'équipe du Parti vert du Québec, j'aimerais remercier tous les candidats, les bénévoles et les sympathisants du Parti vert du Manitoba ainsi que leur chef, James Beddome, pour leur contribution exceptionnelle à l'avancement du mouvement vert canadien, des enjeux environnementaux et ceux de justice sociale.

Ce fut un plaisir de faire partie de cette campagne depuis une semaine. J'ai rencontré tellement de personnes passionnées, intelligentes et travailleuses. J’ai appris de nombreuses leçons qui nous aideront à faire du Parti vert du Québec une force en vue des élections de 2022 au Québec. Ce fut une expérience formidable et je suis vraiment heureux d’avoir participé à cette campagne. Je souhaite tout le meilleur à tous et j'espère que nous allons tous travailler à nouveau ensemble dans un avenir proche! 

 

En solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

Parti Vert du Québec