Robin Dick

Porte-parole en éducation supérieure.

 

Robin Dick est le porte parole du Parti Vert du Québec en éducation supérieure. Il est professeur au Collège Lionel Groulx depuis 1995 et il s’implique en politique avec le Parti Vert du Québec car il considère que le virage vert est aujourd’hui une urgence qu’il doit à ses enfants.

Né en Alberta, enfant d’immigrés russes, ayant vécu en Saskatchewan, au Manitoba, en Suisse, en France et marié à une italienne, Robin Dick est ouvert sur le monde. Il possède deux baccalauréats en linguistique et en éducation ainsi qu’une maîtrise en linguistique appliquée. Ayant débuté sa carrière en syndicalisme il y a 20 ans, voilà deux années que Robin est impliqué à nouveau au sein de l'exécutif syndical de son collège.

Robin Dick s'est lancé en politique en portant les couleurs du Parti Vert du Québec dans la circonscription de Groulx lors de l’élection générale québécoise de 2018. Il s’implique en politique avant tout au nom du virage vert, mais pas uniquement. Le bien-être de la société, selon lui, dépend tout autant de la justice sociale. Plongé dans le monde de l’éducation à travers son métier, ses premières revendications politiques s’appliquent à ce milieu. Il appelle à une plus grande valorisation de la profession d'enseignant et conteste la trop grande influence d'une logique étroitement économique. Pour Robin Dick, l’éducation joue un rôle clé dans le développement de la société. Il questionne le système actuel, qui ne forme pas adéquatement les jeunes pour assumer pleinement leur rôle de citoyen-e-s responsables et éclairé-e-s.

Pour contacter Robin Dick, au sujet de son poste de porte-parole, veuillez communiquer avec l'adresse courriel suivante : cabinetfantomepvq@gmail.com ; ou au 438-887-6274. 

Parti Vert du Québec