Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Sabir Isufi

Candidat pour Chauveau

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Depuis les 20 dernières années, les changements climatiques ont connu une croissance rapide et exponentielle. Sabir Isufi s’implique en politique aux côtés du Parti Vert du Québec car l'environnement et les défis auxquels fait face le Québec lui tiennent à coeur. Né au Kosovo, il a immigré au Canada en 1999 et commence ses études secondaires à Charlesbourg pour ensuite poursuivre des études en langues modernes, en études internationales et en sciences politiques à l’Université de Laval. Il est actuellement en baccalauréat de philosophie en troisième année. Professionnellement, il a travaillé au sein du NPD au niveau fédéral et cela fait maintenant 20 ans qu’il travaille dans le domaine de la politique.

Très impliqué dans le développement de sa communauté, Sabir a travaillé comme bénévole auprès d’immigrants et à voyager en Europe pour aider sa ville natale dans sa période de transition post-guerre. Son milieu professionnel tant que personnel l’oblige à s’impliquer grandement dans les questions d’immigration. Arrivé au Canada, Sabir a dû repartir à zéro en raison d’un manque de reconnaissance pour ses diplômes,  ce qui le pousse maintenant à encourager le partage d’informations ainsi que de sensibiliser les citoyens sur le processus qu’il a dû vivre. C’est avec ambition et volonté qu’il se bat pour tacler l’insuffisance d’actions pour la protection de nos cours d’eau, nos forêts, notre environnement, aussi bien au niveau politique que social.

Déjà bien enraciné dans Chauveau, Sabir Isufi aimerait mettre de l’avant l’urgence environnementale ainsi que l’accès facilité et gratuit à une éducation de qualité où les droits des élèves et des professeurs sont respectés. Aussi, la liberté d’expression est un sujet important pour le candidat qui encourage le respect des libertés individuelles.  Localement, il aimerait rétablir l’équilibre entre les classes sociales notamment avec des investissements majeurs dans les milieux sociaux tel que l’éducation ou encore, la santé. Il aimerait aller à l’encontre des problèmes grandissants de pauvreté et mettre de l’avant la plateforme économique du PVQ.

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Chauveau. Chaque voix compte !

Pour contacter M. Isufi, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

Parti Vert du Québec