Samuel Raymond

Porte-parole de la région de Québec.

Samuel Raymond est porte-parole du Parti Vert du Québec pour la région de Québec. Né à Baie-Comeau dans la Côte Nord, Samuel Raymond s’est lancé en politique à titre de candidat des Vert dans la circonscription de Vanier-les-rivières lors de l’élection générale de 2018. Il poursuit actuellement un baccalauréat en génie électrique à l’Université Laval après avoir obtenu un DEP en électricité et de nombreux stages dans le domaine de l’énergie, notamment l’énergie éolienne.

En effet, Samuel estime que la plateforme inclusive du parti, ainsi que son équipe diversifiée, peut influencer la population québécoise à devenir des consommateurs réfléchis et à prendre connaissance d’enjeux environnementaux et sociaux importants. Le candidat pousse pour une prise de conscience collective à travers notre empreinte écologique. Pour cela, il est impliqué dans un jardin communautaire de la région qui permet aux participant-es de recevoir des fruits et légumes locaux en plus d’encourager la solidarité sociale et l’entraide. Il aimerait d’ailleurs mettre de l’avant ces initiatives citoyennes et les étendre sur l’ensemble de la province, à l’ensemble des communautés.

Voici maintenant 4 ans que M. Raymond habite et côtoie la communauté de Québec, où, à cause d’un secteur mal desservi, il pousse pour la gratuité des transports en commun et un agrandissement des réseaux pour trouver des alternatives aux véhicules privés.

 

Pour contacter votre porte-parole au sujet de son poste, veuillez communiquer avec l'adresse courriel cabinetfantomepvq@gmail.com ou au 438-887-6274.

Parti Vert du Québec