Smail Louardiane

Porte parole en protection et réhabilitation des sols.

pp.jpgSmaïl Louardiane est porte-parole du Parti Vert du Québec en protection et réhabilitation des sols. Il a fait le saut en politique en 2018 pour porter les couleurs du Parti Vert dans la circonscription Montréalaise de Marguerite-Bourgeoys. Ingénieur biologiste de formation spécialisé en écologie et environnement, il souhaite aujourd’hui renouer avec ce domaine. Après avoir complété un certificat en environnement à l’UQAM, il est persuadé que la politique est le meilleur moyen de transformer la théorie en changement concret.

Originaire d’Algérie, M. Louardiane émigra au Québec en 2006. Il considère que le principe de développement durable ne peut exister sans une orientation politique de gauche. Pour prendre soin de l’environnement, il faut aussi prendre soin de sa société en réduisant les inégalités de tout genre. Dans le cadre provincial du Québec, il est convaincu que l’éco-socialisme ne peut être mieux servi que sous la bannière d’un parti fédéraliste, qui en fait sa priorité. Étant aujourd’hui employé à titre de préposé aux bénéficiaires depuis 2010, il considère que prendre soin de sa communauté est essentiel.

Smaïl Louardiane est un individu persévérant, fiable et créatif dans tout ce qu’il entreprend. Franc et direct dans sa communication, il espère influencer le débat public vers un agenda éco-socialiste et responsable, prônant l’esprit de communauté, la justice sociale et l’inclusivité. Dans son temps libre, il aime faire de longues marches et écouter de la musique. 

Pour contacter votre porte-parole au sujet de son poste, veuillez communiquer avec l'adresse courriel cabinetfantomepvq@gmail.com ou au 438-887-6274.

Parti Vert du Québec