Tommy Philippe, Green Party candidate in Chicoutimi in the 2018 elections

Tommy Philippe joins the movement of the Green Party of Quebec in order to put forward the priorities of Chicoutimi and its citizens. He worked in the health sector where he was responsible for the maintenance of hospitals. The candidate was also assistant manager of a restaurant and in September, he will be team leader of the soup kitchen organization of his district. In the past, he was involved in a friend's election campaign and since then, he has been involved in politics, because he considers it essential to defend his ideas, as well as those of his generation in the public debate.

Proactive, Mr. Philippe practices road cycling and maintains in his personal life an active and well balanced lifestyle. For this reason, and many more, he pushes for free public transport. Combined with electrification and expansion of the networks, it would put forward alternatives to private vehicles in an isolated area. Aware that environmental degradation is a major issue that will affect his generation the most, the candidate believes it is time to put the environment at the center of political discussions. Indeed, he advocates for the establishment of a circular economy that reduces waste and global warming, two fundamental issues facing the province. Also, Tommy believes that waste management and deforestation brought by aluminum smelters in the region are two challenges that must be tackled as quickly as possible.

His state of mind explains his attraction to the fundamental values ​​of the GPQ, since he supports the party in its fight for a socially responsible, eco-socialist and multicultural society. In addition, faced with the challenges of the health care system on a daily basis, the candidate is eager to push for greater funding and improved infrastructure to provide to all citizens better quality services. He would like to invest in the people of his riding and allow them to build for them and for the next generations a bright future, including free education. Finally, the candidate would like to invest in research and development of alternatives to shale gas towards green, sustainable options, such as biogas.

Tommy Philippe would like to embody the change he wants to see in the world. In this regard, for him, every vote cast in favor of the Green Party of Quebec proves that the ideas defended by the party resonate with the population. He would like to assure us that our province and its citizens are healthy, educated, prosperous and supportive, and it would be honored to have your support in the upcoming 2018 elections in Chicoutimi. Every voice counts!

To reach Mr. Tommy Philippe, please contact the Green Party of Quebec at the (514) 612-3365 or via email at info@pvq.qc.ca

 


Showing 1 comment

  • Lilianne Demers
    published this page in 2018 Candidates 2018-08-23 14:45:53 -0400
Green Party of Quebec

Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Tommy Philippe

 

(Cliquez ici pour télécharger en HD)

Tommy Philippe se joint à la lutte du Parti Vert du Québec pour mettre de l’avant les prioritées de Chicoutimi et de ses citoyen-ne-s. Il a travaillé dans le secteur de la santé où il s’est occupé de l'entretien des hôpitaux. Le candidat a également été assistant-gérant d’un restaurant et en Septembre, il sera responsable d’équipe de l’organisation de Soupe Populaire de son quartier. Par le passé il s'est impliqué au sein de la campagne électorale d’un ami et depuis, il s’implique en politique, puisqu’il considère la sphère comme essentielle pour exercer ses idées, ainsi que celles de sa génération, et pour prendre de la place dans le débat public.

Proactif, M. Philippe pratique le cyclisme de route et entretient au sein de sa vie personnelle une hygiène de vie des plus encourageantes. C’est pour cette raison, et bien d’autres encore, qu’il pousse pour la gratuité des transports en commun. Combinée avec l'électrification ainsi que l’agrandissement des réseaux, elle permettrait de mettre de l’avant des alternatives aux véhicules privés dans une région enclavée. Conscient que la dégradation de l’environnement est un enjeu de taille qui va affecter sa génération le plus, le candidat estime qu’il est temps de mettre l’environnement au centre des discussions politiques. En effet,  il prône pour la mise en place d’une économie circulaire allant à l’encontre du gaspillage et du réchauffement climatique, deux enjeux fondamentaux auxquels fait face la province. Aussi, Tommy estime que la gestion des déchets ainsi que la déforestation amener par les alumineries de la région sont deux défis qu’il faut tacler au plus vite.

Son état d’esprit explique son attirance envers les valeurs fondamentales du PVQ, puisqu’il soutient le parti dans son combat pour une société solidaire, éco-socialiste et multiculturelle. De plus, confronté aux défis du système de santé au quotidien, c’est avec ardeur que le candidat pousse pour un plus grand financement et une amélioration des infrastructures pour offrir à tous les citoyen-ne-s de meilleurs services de qualités. Il aimerait investir dans les individu-e-s de sa circonscription et leur permettre de construire pour eux et pour les prochaines générations un futur radieu, notamment en assurant la gratuité de l’éducation. Finalement, le candidat aimerait investir dans la recherche et le développement d’alternatives au gaz de schiste vers des options vertes, durables, tel que le biogaz.

Tommy Philippe aimerait lui-même incarner le changement qu’il désire voir dans le monde. À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Chicoutimi. Chaque voix compte!

Pour contacter M. Philippe, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

 

 

Parti Vert du Québec