Valérie Fortier

Porte-parole de la région des Laurentides.

Valérie Fortier est porte parole du Parti Vert du Québec pour la région des Laurentides. Agée de 24 ans, elle est paramédic et réside à Bois-des-Filion. Elle détient un DEC en soins préhospitaliers d’urgence, un certificat en santé mentale et un BAC en anthropologie à l’Université de Montréal.

Elle s'est lancée en politique pour la première fois en 2018 en portant les couleurs du Parti Vert dans la circonscription de Blainville afin de donner une voix à l’environnement et au développement durable. Elle a choisi le Parti Vert pour défendre l’équité au sein de la société québécoise, afin que tous-tes aient les mêmes opportunités. Elle croit également en l’importance d’une économie en harmonie avec l’environnement, car sans environnement, aucune économie n’est possible.

Ses priorités sont l’éducation, la santé et le transport en commun dans sa région. Valérie souhaite que les services aux CLSC et hôpitaux du territoire soient de meilleures qualités, reçoivent un financement adéquat et soient accessibles 24 heures sur 24. Elle défend également une amélioration des services de trains de banlieue, en augmentant leurs fréquences et réduisant leurs coûts pour les usagers. Amoureuse de plein air et sportive, Valérie pratique la ringuette, le vélo et la randonné dans sa région.

Pour contacter votre porte-parole au sujet de son poste, veuillez communiquer avec l'adresse courriel cabinetfantomepvq@gmail.com ou au 438-887-6274.

Parti Vert du Québec