The Green Party of Quebec is currently looking for candidates in most regions of Quebec! Learn more →

Yves La Madeleine - Candidat du Parti Vert du Québec dans Richmond - Élections 2018

Candidate in Richmond

YVESWEB3.jpg

(Click here to download in HD)

Originally from the village of Greenlay, Yves La Madeleine has been retired since 2014 after a 34 year old career in industrial mechanics. Since 2005, he has been involved in his community defending the environment. He began as a representative of the citizens of the MRC and later became an advisor to the Planning Committee Council, as well as a member of the Coop and the Lake Tomcod Protection Association. Since 2015, he has lead the St. François Environment Committee. For 13 years Yves has been devoting his energy to the care of nature and its sustainable development.

Today, Mr. La Madeleine turns to politics to push his work even further. He wants to participate in the public debate and finds himself in the values ​​of the Green Party of Quebec. At the heart of his vision, he emphasizes the concept of eco-socialism; a policy that equally targets environmental well-being and social well-being. He wants a healthy future for upcoming generations and is determined to do everything in his grasp. According to him, the key is in the hands of young people; we need to encourage them to participate and get involved - their future depends on it.

M. La Madeleine is very fond of travelling; in his spare time, he takes care of his bees and fishes farm. For him, every vote cast to the Green Party of Quebec demonstrates that the party's ideas resonate with the public and contribute to party funding. For all these reasons, Yves La Madeleine would be honoured to be able to count on your support during the 2018 general election.

To reach Mr. La Madeleine, please contact the Green Party of Quebec at 514 612 3365 or info@pvq.qc.ca. 

 

Green Party of Quebec

Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Yves La Madeleine - Candidat du Parti Vert du Québec dans Richmond - Élections 2018

YVESWEB3.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Originaire du village de Greenlay, Yves La Madeleine est retraité depuis 2014 d’une carrière de 34 ans en mécanique industrielle. Depuis 2005, il s’implique activement au sein de sa communauté pour l’environnement. Il débuta en tant que représentant des citoyens de la MRC, au comité Agir, et devint par la suite membre comité d’urbanisme de la municipalité de Saint Francois Xavier de Brompton, ainsi que membre de la coop RAPPEL et de l’association de la protection du lac Tomcod. Depuis 2015, il preside le comité de l’environnement de St-François. Ainsi, voilà 13 ans que Yves consacre son énergie au soin de la nature locale et à son développement durable.

Aujourd’hui, M. La Madeleine se tourne vers la politique pour pousser son travail encore plus loin. Il souhaite participer au débat public et se retrouve dans les valeurs du Parti Vert du Québec. Au coeur de sa vision, il souligne le concept d’éco-socialisme; une politique qui vise de façon égale le bien-être environnemental et le bien-être social. Il souhaite un futur sain aux générations prochaines et est déterminé à faire son possible. Selon-lui, la clé se trouve entre les mains des jeunes; il faut les inciter davantage à participer et à s’impliquer - leur avenir en dépend.

Yves La Madeleine est un grand amateur de voyages; dans son temps libre, il s’occupe de ses élevages d’abeilles et de poissons. Pour lui, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les idées du parti résonnent avec la population et contribue au développement du parti et de ce qu'il représente. Pour toutes ces raisons, Yves La Madeleine serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale de 2018. Chaque voix compte!

Pour contacter M. La Madeleine, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Parti Vert du Québec